3 endroits incontournables aux Maldives

Vous rêvez de farniente et de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons ? Les Maldives sont une destination de choix et idéale pour vous. Pays tropical de l’océan indien, elles sont réputées pour ses plages de sable blanc, ses îles, mais aussi pour sa culture. Voici quelques endroits incontournables lors de votre voyage aux Maldives.

L’Atoll de Noonu

Pour pouvoir en profiter pleinement de cette subdivision du pays, il est conseillé d’avoir recours à un voyage sur mesure aux Maldives. 13 îles sur les 71 qui la composent sont habitées par la population. Avec ses grandes étendues de sables blancs et ses eaux d’un turquoise éclatant, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un soleil radieux. Bénéficiant d’un climat tropical et d’une température chaude toute l’année, la meilleure période pour y séjourner est en décembre, lorsque le climat est plus frais. Destination de romantisme, de nombreux couples y viennent pour se détendre. Pour le voyage de noces, par exemple, c’est une destination de prédilection pour son calme et pour s’échapper le temps d’un séjour loin de tout.

La plage illuminée de l’île Mudhdhoo

Aux Maldives, plus précisément sur l’île de Mudhdhoo, il existe une plage exceptionnelle où se produit un phénomène rare. Dès la tombée de la nuit, les plages s’illuminent. En effet, elles scintillent par d’étranges lueurs bleues qui s’intensifient au fur et à mesure que les vagues remuent. Le secret ? Ce sont des millions de crustacés microscopiques qui viennent s’accumuler le long de la plage. Ce phénomène est l’un des spectacles les plus incroyables que la nature puisse nous donner. Tout droit sorti d’un film de science-fiction ou d’un monde imaginaire, le phénomène s’appelle bioluminescence.

La capitale des Maldives : Malé

Capitale des Maldives depuis près de 800 ans, il tire son nom de « Mahal » ou île au palais. Avec ses 2 km de long et 1,5 km de large, c’est l’une des plus petites capitales du monde qui héberge près de 90 000 personnes. Réputée pour ses marchés traditionnels, ses maisons colorées et ses mosquées, vous avez largement le choix lors de votre visite.

La Mosquée du vendredi (Hukuru)

Un séjour aux Maldives, ce n’est pas simplement des journées à la plage. C’est également visiter des monuments et des sites culturels. Construite en 1656, la mosquée du vendredi est l’une des plus anciennes du pays. C’est une véritable découverte sur le plan architectural. Avec une façade extérieure entièrement construite en bois de corail, l’intérieur est revêtu de bois de cocotier et de bois de santal. Ce qui fait sa particularité, c’est son orientation. Tournée vers l’est, elle n’est pas orientée en direction de La Mecque.

Le centre islamique

Le centre islamique avec sa mosquée, sa bibliothèque et son dôme unique doré (fait en aluminium anodisé) est un incontournable. Du haut de ses 5 étages, l’intérieur est vaste, lumineux et pavé de carreaux de marbre. Un des édifices emblématiques et plus connus de Malé, il se trouve au sud de Jumhooree Maidhaan. Imposant bâtiment pouvant accueillir plus de 5 000 personnes, il est situé dans un lieu touristique très prisé.

Une visite culturelle

Il est toujours intéressant de visiter la capitale d’un Pays lors d’une visite. C’est là où l’on peut découvrir sa richesse culturelle. En effet, l’île est le centre culturel, commercial et administratif du pays. Ayant une ambiance particulière avec ses maisons de thé, vous pouvez également y goûter des spécialités culinaires locales comme le Mas huni. C’est l’un des plats emblématiques de la gastronomie des Maldives. À base de purée de thon, de noix de coco et d’oignon, il se déguste pendant le petit déjeuner. Vous pouvez également goûter la Garudiya qui est une soupe populaire composée de riz et de poisson.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.