Mes vacances à Cancun, Mexique

Il y a exactement deux semaines, je suis rentré de mon voyage à Cancun, au Mexique, et je peux facilement dire que c’est l’un des meilleurs voyages que j’ai jamais fait !

Une de mes citations préférées est :

« Le voyage est la seule chose que tu achètes qui te rend plus riche. » –

Voyager dans des endroits exotiques, faire l’expérience de différentes cultures et vivre des aventures changera votre façon de penser et de percevoir le monde.

Notre départ

Nous étions épuisés émotionnellement et physiquement par le stress de la vie quotidienne et nous avions besoin d’une pause !

Après avoir regardé nos options et notre budget, nous avons trouvé une bonne affaire pour 6 nuits au centre de villégiature tout compris Now Sapphire Riviera Cancun.

Nous l’avons acheté, fait nos valises et embarqué pour 6 nuits d’exploration des anciennes ruines mayas, plongée sous-marine le long de la Riviera maya, nageant dans les rivières souterraines et mangeant comme des « cochons ».

Jour 1 : Arrivée à l’hôtel.

Après une heure de vol facile depuis l’aéroport international de Miami, nous sommes arrivés à Cancun, au Mexique !

La conduite est quelque chose que nous voulions tous les deux éviter pour nous détendre complètement, alors nous avons pris des dispositions pour qu’une navette vienne nous chercher à l’aéroport pour nous conduire à l’hôtel.

Quand nous sommes arrivés à l’hôtel, je savais que nous avions fait le bon choix. Nous avons été accueillis chaleureusement par le personnel et nous avons été présentés à notre bel hôtel.

Après nous être installés, nous avons plongé dans leur impressionnante et énorme piscine.

Puis nous nous sommes dirigés vers l’un des 6 restaurants pour le dîner. Ce jour-là, nous avons choisi le restaurant français et nous nous sommes régalés d’amuse-gueule, de plats principaux et de desserts.

Jour 2 : Plongée sous-marine au musée sous-marin et au récif corallien.

Avant de partir, nous avons programmé une « introduction à la plongée sous-marine » à Solo Buceo – une boutique de plongée très appréciée qui propose des excursions de plongée sous-marine et de snorkeling dans la zone hôtelière de Cancun.

Si vous n’avez jamais essayé la plongée sous-marine, c’est un peu sommaire au début. Vous devez passer outre votre panique naturelle qui se manifeste lorsque vous commencez à respirer sous l’eau à travers un appareil mécanique.

Nous avons mangé sur le grill de la plage pour le déjeuner et avons sauté dans la piscine après le coucher du soleil.

Jour 3 : Se détendre à la piscine et essayer différents restaurants.

Nous avons décidé d’y aller doucement ce jour-là. J’avais un petit coup de soleil et nous étions tous les deux encore un peu nauséeux de la veille.

Alors nous nous sommes simplement prélassés au soleil et profité de la magnifique piscine

Jour 4 : Aventure Maya

Nous nous sommes réveillés à 7h50 à notre petit déjeuner-dans-lit. Ensuite, nous nous sommes préparés pour l’excursion d’aventure avec Adventuras Mayas, l’une des nombreuses compagnies de voyages d’aventure.

C’est exactement ce à quoi ça ressemble. Nous avons conduit des VTT, nagé dans un cenote (une rivière souterraine que les Mayas utilisent pour l’eau potable) et joué sur des tyroliennes.

Pour le final, nous sommes montés de 30 mètres au-dessus de la canopée de la jungle pour faire de la tyrolienne. Dans l’ensemble, ce fut une expérience fantastique dont je me souviendrai pendant des années.

Jour 5 : Plongée sous-marine au récif corallien

Un des meilleurs récifs coralliens du Mexique était à 5 minutes en bateau de la plage devant notre hôtel. Je n’ai pas pu résister à l’envie de m’inscrire !

Depuis ma première plongée quelques jours auparavant, je ne rêvais plus que de plongée sous-marine et ce fut une expérience incroyable.

Nous nous sommes détendus pour le reste de la journée et avons mangé dans le restaurant asiatique où ils ont cuisiné notre repas sur le gril à hibachi devant nous.

Nous nous sommes couchés en prévision de notre dernier jour à Cancun.

Jour 6 : Coba et la jungle maya.

Il y a quelques sites importants de ruines mayas dans la région – Tulum, Ek Balam, Chitchen Itza et Coba. Mais nous n’avions qu’une seule journée, alors nous avons décidé d’aller à Coba.

Nous avons choisi le site archéologique de Coba parce qu’il abrite le Nolhoch Mul, un groupe de temples de la région, dont Ixmoja, le plus haut temple de la péninsule du Yucatan. Il mesure 45 mètres.

La visite a commencé par un voyage en canoë relaxant sur un lagon d’eau douce. Puis nous avons pris une baignade rafraîchissante dans les eaux cristallines d’un cenote (les grottes souterraines où les anciens Mayas recueillaient leur eau potable).

Ensuite, nous avons parcouru quelques tyroliennes et descendu 17 mètres dans un gouffre.

Après avoir escaladé un mur de roche de 100 pieds dans les Catskill Mountains de New York, il faut un peu plus que ça pour faire monter mon adrénaline. Mais j’étais très fier de Gisèle pour avoir affronté et surmonté ses peurs.

Après nos tyroliennes, nous nous sommes rendus dans un village maya voisin pour déguster un repas maya authentique. Nous avons mangé du poulet en sauce mole, de la soupe aux lentilles, des tortillas maison, du pico de gallo frais et du guacamole.

Nous avons passé notre dernière nuit dans la piscine, juste pour nous détendre. Juste être dans le présent, reconnaissant pour les vacances et pour tout ce que nous avons vécu.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.