5 bonnes raisons de passer des vacances en famille à la montagne

Des vacances en montagne représentent de véritables moments d’évasion et de détente. La saison hivernale constitue la meilleure période pour profiter pleinement des atouts de cette destination nature par excellence. Outre les nombreuses activités à pratiquer à la neige, les familles, les groupes d’amis et les couples disposent d’un large choix d’occupations inédites au sein des stations de ski.

Vous hésitez encore à choisir la destination montagne pour vos prochaines vacances ? Voici une liste des avantages qui vous permettront de vous décider :

·        Même en période de vacances vos enfants resteront physiquement actifs

Les enfants s’ennuient souvent pendant les périodes de vacances lorsqu’ils restent à la maison. Les congés d’hiver sont des occasions idéales pour leur trouver des occupations inédites. La montagne offre l’accès à un panel d’occupations à la fois ludiques, sportives et éducatives à pratiquer en famille. Les grandes stations de ski comme Chamonix mettent à la disposition des vacanciers un très large choix d’infrastructures pour la pratique de divers sports divers et d’autres activités divertissantes. Des vacances à Chamonix  sont des moments privilégiés pour les plus jeunes comme les plus âgés, de découvrir la poudreuse dans toute sa splendeur. Des cours d’initiation au ski sont dispensés pour les débutants. Les skieurs confirmés peuvent profiter des pistes ou perfectionner leurs techniques.

·         Passer du temps en plein air est bon pour la santé

Des études ont démontré que passer du temps en plein air est bon pour notre santé physique et mentale. Il ne s’agit pas seulement de prendre une bonne dose d’air frais, mais aussi de s’éloigner de la pollution quotidienne. De plus, passer du temps à l’extérieur, au soleil, pendant la journée permet de faire le plein en vitamine D. Le soleil, associé aux exercices physiques, aident à réguler les humeurs en augmentant les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

·        Apprendre tout en s’amusant

Un premier séjour à la montagne est toujours riche en découvertes de toute sorte. Vous vous initierez ou vous vous perfectionnerez au ski et/ou à la pratique d’autres sports d’hiver mais vous ne manquerez pas non plus de découvrir la culture particulière de la montagne.

·        Vos enfants se feront de nouveaux amis

En passant 2 à 5 jours d’affilé au club de ski, les enfants font connaissance avec des petits camarades de leur âge. Il s’agit d’une grande opportunité de se faire de nouveaux amis en s’adonnant à une activité qu’ils pourront apprécier ensemble chaque hiver. Suivre des formations dans une ambiance conviviale est d’autant favorable pour l’apprentissage.

·        Vous pourriez profiter amplement en famille

Les stations de ski proposent des séances d’apprentissage pour toutes les catégories d’âges. Vous pourriez donc profiter de ces moments pour vous amuser en famille. Outre les sports d’hiver, de nombreux autres divertissements inédits sont accessibles aux familles aussi bien au sein de leur lieu de résidence, dans la station que dans les alentours : randonnées pédestres, en raquettes, en chien de traîneaux, …, journées au centre aquatique, visites du patrimoine culturel et historique de la région : gastronomie, monuments divers, villages authentiques de la montagne, … .

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.