Tourisme dentaire : peut-on faire confiance aux dentistes en Espagne ?

Le tourisme dentaire est aujourd’hui une pratique qui est de plus en plus adoptée par les patients souhaitant recevoir des soins dentaires de qualité dans des cliniques dentaires étrangères modernisées et mieux équipées. Pour le cas de la Hongrie, le leader du tourisme dentaire en Europe, elle reçoit des milliers de patients chaque année. Des patients venus principalement de France, à cause des prix élevés pour les soins dentaires, mais également à cause du non-remboursement de la sécurité sociale pour les soins dentaires hors nomenclatures ; autrement dit les implants dentaires. La majorité des patients Français en quête de soins dentaires à prix abordables voyagent alors en Hongrie pour recevoir leurs soins dentaires. Les cliniques dentaires hongroises y gagnent en effet en notoriété et en réputation. Mais les dentistes en Hongrie sont-ils fiables ? Peut-on vraiment faire confiance aux dentistes en Hongrie ? C’est la première question à se poser avant de se lancer dans l’aventure.

Pourquoi orienter son choix vers un dentiste en Espagne ?

Les traitements dentaires chirurgicaux coûtent souvent très cher et sont mal, voire pas du tout remboursés par la sécurité sociale. De nombreux patients sont alors contraints d’opter pour une solution amovible (un dentier par exemple) pour un remplacement dentaire. Mais la majorité d’entre eux préfèrent faire appel aux services d’un chirurgien-dentiste à moindre coût. C’est-à-dire faire appel aux services d’un cabinet dentaire étranger.

On entend par étranger, en matière de soins dentaires à petit prix, la Hongrie, le Portugal, l’Espagne, entre autres. Alors, pourquoi orienter son choix vers un dentiste en Espagne ou une clinique dentaire espagnole ?

Les praticiens espagnols, c’est-à-dire les chirurgiens-dentistes, les implantologues, etc., ont une compétence qui équivaut à celle des dentistes en France. Et les programmes de formation qu’ils ont suivis sont presque identiques. Sauf que les universités espagnoles se distinguent en ce qui concerne la qualité de leurs formations. La formation des dentistes en Espagne est en effet de meilleure qualité, ce qui permet aux praticiens d’acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaire à la pratique du métier. Ils gagent rapidement en expérience grâce à l’arrivée massive des patients dans leur cabinet. C’est surtout le cas pour les patients qui ont besoin de traitement implantaire. L’expérience des dentistes en Espagne en matière d’implantologie dentaire est donc confirmée. Et leur expertise sur les soins dentaires innovants est d’ailleurs réputée.

Mais peut-on faire confiance aux dentistes en Espagne ?

Un dentiste en Espagne ne veut pas forcément dire qu’il a suivi des formations en dentisterie en Espagne. Quand un praticien exerce à l’étranger, il difficile de reconnaitre s’il ou elle est digne de confiance. Mais comme il a été mentionné précédemment, ceux ou celles qui ont suivi des formations de haut niveau dans les grandes universités espagnoles sont dignes de confiance. Les meilleurs dentistes en Espagne travaillent généralement avec les agences de tourisme dentaire pour permettre aux patients de recevoir des soins dentaires de qualité, mais aussi de payer moins cher sur leurs soins dentaires. Ces dentistes sont dignes de confiance. Ils travaillent souvent dans des cliniques dentaires modernisées, des cabinets dentaires bien équipés et ont une équipe médicale confirmée. La qualité des infrastructures et les compétences des équipes médicales sont en effet des critères majeurs pour détecter si les dentistes en Espagne sont fiables ou pour vérifier s’il faut faire confiance ou non aux dentistes en Hongrie.

La Hongrie est un pays réputé au point de vue de qualité et du prix des soins dentaires. Mais le problème c’est comment trouver un dentiste en Espagne qui est fiable et digne de confiance ? Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel aux services d’une agence de tourisme dentaire. Elle va vous orienter sur le choix du dentiste selon votre cas et vos besoins en matière de soins dentaires.

 

 

Répondre