Le voyage en Afrique est toujours accompagné d’aventures et d’émotions. Le Kenya fait partie des destinations phares des touristes pour vivre ces magnifiques expériences. Vous qui êtes adeptes des animaux sauvages, vous serez aux anges en découvrant les innombrables variétés de faune et de flore qui abritent les sites protégés ce merveilleux pays. Plusieurs agences locales vous proposeront différents itinéraires pour égayer votre circuit au Kenya, mais l’idéal est de cibler à l’avance le trajet que vous projetiez d’entamer. Le Kenya est gratifié par d’immenses parcs nationaux où l’écosystème est jalousement conservé. Visiter les aires protégées comme celui d’Amboseli sera pour vous une occasion de vous évader en parcourant les vastes étendues peuplées de mammifères incroyables. Une fois sur place, vous serez en direct pour vous rendre compte des stratégies étonnantes des prédateurs pour capturer leurs proies. Séjourner au Kenya sera également pour vous un rêve qui se réalise, rempli de détente et de surprises que vous découvrirez sur les plages de la station balnéaire de Bamburi.
Le parc national d’Amboseli, le rendez-vous incontournable avec la faune kényane
Pour commencer en beauté votre périple au Kenya, il faut vous éloigner de la capitale, là où vous atterrirez, vers la ville de Mombasa. Vous conserverez toutes vos motivations lors du trajet, car le vol ne durera qu’une petite heure. Aussitôt que les consignes et les nécessaires vous seront communiqués, ne perdez pas une seconde pour profiter de vos circuits au Kenya en arborant le chemin du parc national d’Amboseli. Sur place, vous serez tout de suite séduit par le panorama des environs, la verdure des grandes plaines et une vue imprenable sur le Kilimandjaro. À l’intérieur de la réserve, le ranger du parc saura trouver le coin idéal pour vous permettre d’apercevoir les nombreuses variétés d’animaux qui dominent les lieux. Comme Amboseli est une zone où l’on constate une forte concentration de faune, vous n’aurez aucun problème à scruter les plus rares espèces africaines comme le rhinocéros noir ou les Lycaons. Les réserves d’eau sont généralement choisies comme point d’observation des crocodiles et des hippopotames.
Le rendez-vous avec la détente à la station balnéaire de Bamburi
Certes, l’aventure vécue dans le parc national d’Amboseli aurait été une expérience inouïe, mais le reste est encore à venir pour un circuit au Kenya parfait. Il est grand temps pour vous de découvrir les somptueuses plages de Bamburi. Située au nord de Mombasa, Bamburi est une station balnéaire kényane où il fait bon vivre. À part les hôtels de luxe et les longues berges qui bordent le littoral qui embellit les côtes, quelques marchands locaux vendent des articles de souvenirs, pour le bonheur des touristes qui voudraient s’en approprier. Vous n’aurez pas du mal à dénicher un coin parfait pour vous installer, car la plage est assez vaste. Si par moment l’ennui vous taquine, optez pour les différentes activités proposées aux vacanciers comme les locations de Jet skis ou un petit tour en chameau. Les restaurants sont également nombreux à la station balnéaire pour satisfaire tous vos caprices, vous y trouverez tout ce dont vous avez envie, que ce soit des spécialités locales ou des mets occidentaux. Il en est de même pour l’hébergement, même si vous n’avez pas fait des réservations auparavant.