À la découverte des incontournables de Cuba

Cuba est une destination parfaite pour les amateurs de farniente. Grâce à ses plages, ses chaînes de montagnes et ses forêts tropicales, il vous promet une expérience inoubliable.

Un tour dans la capitale du pays, La Havane

Cuba se trouve entre la Floride, les Bahamas, la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique. Il mesure 1 220 km de long. Parmi ses incontournables, il y a La Havane, la capitale. C’est une ville coloniale à ne pas rater lors d’un voyage Cuba. Pour commencer le circuit, vous pouvez parcourir les rues de La Havane centre afin de connaître les quotidiens des Cubains et admirer l’architecture des vieux bâtiments coloniaux.

Sur le chemin, vous croiserez sûrement des musiciens jouant des mélodies aux rythmes cubains qui s’installent sur les trottoirs avec leurs instruments. Ensuite, vous avez la possibilité de faire une balade au bord de la mer qui longe la baie de La Havane. Ce n’est pas une plage, mais vous aurez l’opportunité de traverser les grosses roches sur la côte de l’océan. Cette promenade vous permet également de vous échapper de l’effervescence de la ville.

La Havane

S’aventurer dans la ville de Baracoa

Par ailleurs, la Baracoa est une bonne adresse pour les amateurs d’aventures. Il s’agit d’un petit coin de paradis situé au bord de la baie de Miel, à 995 km de La Havane. Ce site vous offre une multitude d’activités, notamment l’ascension d’El Yunké, un sommet de 575 m de haut. Cette option vous permet de réaliser une randonnée de 8 km. En arrivant au pic, vous profiterez d’une vue panoramique sur les paysages aux alentours.

De plus, sur le chemin du retour, vous découvrirez une cascade avec un beau lagon naturel propice à la baignade. Il y a aussi une agence qui organise une excursion dans le parc national Alejandrode Humboldt. Vous y trouverez une grande variété de plantes endémiques et d’oiseaux, des paysages magnifiques ainsi que des rizières. En outre, si vous souhaitez en savoir sur cette ville, consultez un forum voyages sur Cuba.

Passer des moments agréables sur la plage de Varadero

Cuba est aussi connu pour ses nombreux bords de mer magnifiques, notamment Varadero. Cette plage, considérée comme la plus belle et célèbre du pays, se situe à 140 km à l’est de La Havane. Sur place, vous pouvez profiter de son doux sable blanc et ses eaux turquoise. D’ailleurs, ce site vous permet de pratiquer plusieurs sports nautiques pendant vos séjours en Cuba comme la plongée sous-marine, la voile, les balades en catamarans ou en bateaux ainsi que le kitesurf.

En outre, à Varadero, vous avez également l’occasion de faire une promenade, visiter des grottes et voir des peintures rupestres. De plus, la nuit y est animée par les cabarets, les discothèques et les bars. Ainsi, vous avez l’opportunité de découvrir l’ambiance nocturne de Varadero. En outre, concernant l’hébergement, il y a plusieurs hôtels et casas.

Tags: