Les coutumes musulmanes représentent un véritable mystère pour beaucoup. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, pourquoi ne pas opter pour un séjour culturel durant le Ramadan, le mois saint des musulmans ? Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs destinations, qui méritent toutes un détour.
L’Arabie saoudite
Même si l’accès à La Mecque, la ville sainte de l’Islam, n’est autorisé que pour les musulmans seulement, un voyage en Arabie Saoudite durant le Ramadan vous permettra de mieux comprendre leur coutume. Vous vous plongerez dans une ambiance totalement différente. Vous allez tout simplement vivre une expérience inédite.
Dubaï
Durant le mois du Ramadan, Dubaï se pare d’une nouvelle ambiance. Tous les grands édifices de la ville s’agrémentent de décorations et de lumières éblouissantes. Pendant le mois saint, de nombreux ressortissants des pays du Maghreb décident de faire une escapade à Dubaï. On constate ainsi une forte augmentation de demande de visa pour Dubai pour Marocain durant cette période.
La Palestine
Rendez-vous à Jérusalem durant le Ramadan pour vivre une expérience émotionnelle intense. La ville fait d’ailleurs partie des plus belles cités du monde arabe, et vaut ainsi le détour peu importe la période de l’année durant laquelle vous partez dans la région. La terre sainte est d’ailleurs un lieu de villégiature pour de nombreux musulmans venus prier à Al Aqsa, mais aussi pour les fidèles des 2 autres grandes religions monothéistes.
L’Egypte
Les rues d’Egypte se transforment durant le mois sacré du Ramadan. Les marchés s’animent encore plus que d’habitude. Toutes les mosquées du pays sont pleines. Vous pourrez plus facilement vous imprégner de l’ambiance unique qui entoure le Ramadan en Egypte plus qu’ailleurs. Un voyage au pays des pharaons vous réserve une aventure spirituelle et émotionnelle sans pareil.
La Turquie
Un voyage en Turquie durant le mois saint vous garantit une expérience fabuleuse. Vous serez ébloui par la ferveur des croyants qui remplissent les magnifiques mosquées d’Istanbul et des principales villes du pays. Les marchés se parent, quant à eux, de décors sublimes, tandis que les rues sont parfumées de saveurs authentiques.
La Jordanie
En plus d’en apprendre davantage sur les coutumes et les traditions qui entourent le Ramadan, un voyage en Jordanie vous permettra aussi de découvrir les us des tribus arabes. Vous aurez ainsi l’occasion de tester une cuisine et des spécialités propres à ce mois sacré. Durant un séjour en Jordanie, vous pourrez notamment visiter les mosquées, les forteresses, les citadelles mais aussi les théâtres antiques.