Le Pérou, un endroit d’une grande richesse

Dans l’Ouest de l’Amérique latine, le Pérou est encadré par la Colombie, la Bolivie, le Brésil, le Chili, l’Équateur et l’océan Pacifique. Il couvre une vaste étendue de terre, car sa superficie est de 1 285 220 km2, et a pour capitale Cuzco. Trois langues officielles sont utilisées par la population locale, à savoir l’espagnol, le quechua et l’aymara. Beaucoup de touristes viennent faire des circuits au Pérou pour y découvrir des ressources naturelles exceptionnelles. En fait, grâce à un climat diversifié, le pays abrite une biodiversité incomparable. Cela est très remarqué dans la « selve », où la faune est fortement présente au sein d’une végétation luxuriante. Plus de la moitié des zones naturelles du monde sont localisées sur le territoire péruvien. Aussi, il n’y a pas moins de 5 000 espèces endémiques dont des reptiles, des oiseaux et des mammifères. Les amoureux de la nature seront tout simplement comblés vu l’environnement qui les attend.

Randonnée dans le parc national de Huascaran

Dans la Cordillera Blanca, à 43 km au Sud de Huaraz, le parc national de Huascaran est immanquable. Son nom vient du plus haut sommet péruvien qu’est le Huascaran. D’une hauteur de 6 768 m, ce dernier est évidemment situé dans le site. Plusieurs activités sont faisables dans cet endroit. Sur 340 000 ha, son territoire est caractérisé par 663 glaciers, 269 lagunes, 27 montagnes et des grands canyons. L’alpinisme et le trek y sont fortement appréciés. Cependant, cela nécessite l’accompagnement d’un guide. L’escalade du point culminant est bien sûr la plus convoitée. De plus, il y a des refuges et des campements pour ceux qui désirent un peu de repos. En outre, pendant votre circuit au Pérou, vous aurez l’opportunité d’admirer la faune et la flore de la réserve. Vous y trouverez, entre autres, la Puyaraimondii et le Polylepisracemosa qui sont des plantes particulières. Quant à l’espèce animale, le condor des Andes et l’ours à lunettes vous seront facilement visibles. Votre passage dans la région vous sera inoubliable.

Visite des lignes de Nazca

Outre une biodiversité généreuse, le Pérou est doté d’une grande histoire. Au Sud du pays, dans la ville de Nazca, se trouvent des dessins assez particuliers. Ce sont les lignes de Nazca. En fait, il s’agit de grandes tracées sur le sol dans le désert de la région. Sur un terrain caillouteux, elles représentent souvent des animaux, mais des fois, ce ne sont que des longues lignes de plusieurs kilomètres. D’après des recherches, elles ont été réalisées par la civilisation Nazca durant l’ère pré-incaïque. Pour mieux admirer ces géoglyphes, il est préférable de survoler l’endroit à bord d’un petit avion pendant vos circuits au Pérou. Par ailleurs, le lieu abrite aussi d’autres sites tels que le Musée Marie Reiche, les Aqueducs de Cantallocou encore les Ruines de Paredones.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.