Réaliser un voyage sportif mémorable en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée qui mérite d’être visitée durant les vacances. Elle propose aux sportifs de nombreuses activités adaptées à leurs goûts.

L’Afrique du Sud, une destination idéale pour un voyage sportif

L’Afrique du Sud est une terre de contraste qui séduit une foule de bourlingueurs de toutes les nationalités. Cette contrée arbore divers paysages qui rivalisent de beauté, dont des déserts infinis, des montagnes grandioses et des plages magnifiques. Admirer un panorama à couper le souffle ne constitue pas la seule activité proposée lors d’un voyage dans ce pays. En effet, des distractions d’un tout autre genre y sont également possibles. Les passionnés de sport pourront y passer des moments mémorables en s’adonnant à la randonnée, à la plongée, au surf…

Faire de l’escalade en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud constitue un véritable paradis pour les amateurs d’activités en plein air. Ceux qui aiment varapper trouveront dans ce pays des falaises de toutes sortes. Ces dernières peuvent être sauvages, grandes, éloignées et vierges. Les spots d’escalade y abondent. Parmi les plus connus, il y a celui du WatervalBolven. Celui-ci est situé à l’est de la ville de Johannesburg. Il s’élève à plus de 210 m de hauteur. Le site affiche également un cadre à couper le souffle. En effet, son décor est composé d’une verdure omniprésente et de magnifiques cascades. Les grimpeurs qui font escale à Cape Town profiteront de cette occasion pour gravir la montagne de la Table. Ce massif offre une belle montée et propose une ascension adaptée au niveau de tout un chacun.

Effectuer une randonnée en Afrique du Sud

Au cours de leur voyage sportif en Afrique du Sud, les touristes admireront sûrement la topographie diversifiée de ce pays. Pour ce faire, ils seront invités à y faire une randonnée. Les amateurs de marche y découvriront divers sites propices à leur activité préférée. Ils pourront, par exemple, partir à l’assaut de l’AmatholeTrail qui offre un chantier d’une longueur d’à peu près 121 km. Ceux qui souhaitent allier excursion et safari seront conviés à effectuer une promenade au sein de cette zone de conservation. Celaleur permettra de voir des babouins, des singes vervet, des léopards et des belettes africaines. Côté flore, près de 30 % de sa superficie est occupé par des prairies et des fynbos. On y trouve également une multitude d’espèces d’arbres, pour ne citer que l’Ocotea d’Afrique et le Podocarpusfalcatus.

Faire du parapente à Hermanus

À l’instar de Cape Town, Hermanus est à ne pas rater lors d’un périple en Afrique du Sud. Cette ville, étant une station balnéaire très réputée, séduit chaque année une foule de vacanciers. De nombreuses raisons poussent ces routards à s’y rendre. Certains visitent cette cité pour profiter des plages magnifiques qui s’y trouvent. D’autres décident de rejoindre cette localité pour faire du parapente. Grâce à cette activité, les touristes auront l’opportunité d’admirer depuis le ciel un panorama enchanteur composé de paysages montagneux, océaniques et urbains. Lors de cet envol, les bourlingueurs pourront, avec un peu de chance, voir des baleines. Cette commune est en effet un endroit idéal pour apercevoir ces mammifères marins.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.