Explorer les immanquables de l’Argentine pour un voyage original et réussi

L’Argentine est une destination latino-américaine, mondialement connue pour ses paysages grandioses et spectaculaires. Parmi les immanquables de cette magnifique contrée, il y a surtout sa capitale Buenos Aires qui est propice à un circuit touristique. Cette ville saura sûrement agrémenter votre voyage, grâce aux nombreux attraits qui s’y trouvent. Marquée par une ambiance européenne, elle vous charmera à coup sûr par les habitations colorées de la Boca, le marché aux antiquaires de San Telmo ou encore le cimetière historique de Recoleta.

De plus, dans les quartiers de Buenos Aires, vous ne manquerez pas les danseurs de Tango locaux qui ne cessent d’animer l’ambiance pour faire plaisir aux locaux, aux nouveaux venus, bref à tout le monde. Pour faire le bonheur des touristes et vacanciers, cette adresse est également un point de départ idéal pour visiter les grandes réserves naturelles argentines comme le parc national d’Iguazu et ses chutes d’eau extraordinaires. Avec sa forêt luxuriante ainsi que ses richesses fauniques et floristiques, cet endroit vous promettra de belles aventures que vous n’oublierez pas sûrement de sitôt.

La Patagonie argentine, une immense réserve nationale incomparable

Pour un circuit Argentine réussi, ne manquez pas la célèbre Patagonie argentine qui est incroyablement époustouflante avec sa nature grandiose et sa faune exceptionnelle. Un voyage organisé dans cette partie de l’Amérique du Sud est, en effet, une belle occasion de se changer les idées. Le cadre y est totalement différent de ce que vous voyez quotidiennement. Glaciers majestueux, steppes infinies et d’autres richesses naturelles remarquables vous y attendent à tout moment. Lorsque vous accédez au fameux site appelé Cap Horn, vous aurez la chance de découvrir des animaux marins (éléphants de mer, lions de mer, baleines, orques, manchots, etc.) qui sont listés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, une randonnée au cœur de la Patagonie argentine permet de découvrir El Chaten, un jeune village créé en 1985 et qui représente le point de départ des plus beaux treks de la Patagonie. Cet endroit se trouve à l’extrême nord du parc national Los Glaciares, au pied des masses granitiques du Fitz Roy et du Torre. Il donne accès à des sentiers de randonnés faciles à suivre avec des montagnes, des forêts et des trésors fauniques fascinants au rendez-vous.

La Vallée de la Lune, un autre joyau naturel à visiter en Argentine

Outre la Patagonie argentine, la Vallée de la Lune est également une autre destination à découvrir absolument lors d’un circuit Argentine. Cette partie du pays saura sûrement attirer l’attention des amateurs de découverte avec ses étranges formations sédimentaires. Ces dernières présentent des tons diversifiés, mais aussi des formes singulières comme le Sous-marin, les Boules de Pétanques ou encore le Champignon. Ceux qui passent la moitié de leur journée dans cet endroit seront sans nul doute dépaysés et fascinés, rien qu’en voyant la collection de fossiles de dinosaures dans le musée du lieu. Accompagnés d’un bon guide touristique local, les curieux auront également l’opportunité de suivre une boucle de 42 km, un circuit intéressant qui mène vers des endroits qui existaient déjà depuis des années. Ils pourront d’ailleurs en apprendre davantage sur l’histoire de la Vallée de la Lune et des êtres vivants qui y habitaient autrefois.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.