Les meilleures plages en Tunisie à visiter et découvrir

Si vous avez choisi la Tunisie pour les prochaines vacances, les plages peuvent en être une des raisons. Pour beaucoup d’entre nous, vacances riment avec séances de bronzage et de baignade. Mis à part la visite des parcs, des sites et des endroits touristiques, les plages doivent impérativement entrer dans votre planning pour ces vacances en Tunisie. Nous allons vous présenter dans cet article quelques plages qui font la renommée du pays.

Les plages idylliques de la Tunisie :

La Marsa : Elle est une des plus belles plages de la Tunisie et elle se situe dans une ville très chic au nord-est de Tunis. Vous pourrez y faire de beaux clichés avec l’étendue de sable blanc et l’eau de couleur émeraude. Que vous soyez entre amis ou en famille, vous apprécierez le calme de cette plage. Une fois sur les lieux aussi, vous n’aurez pas que bronzage et baignade, car de nombreuses activités vous attendent. Vous pouvez y faire une petite balade en cheval, du ski nautique, du jet ski ou de la voile.

Les plages de l’île de Djerba :
L’île de Djerba est situé dans le golfe de Gabès, au sud est du pays. Ces plages jouissent d’une atmosphère singulière, un climat semi désertique et des sables fins. Elle présente un désir de détente et bien-être pour nombreux touristes. Cette région possède un grand nombre d’hôtel, qui présentent des centres de thalasso haut de gamme. Pour les découvrir vous n’avez que réserver votre chambre hôtel en Tunisie chez : Tunisiebooking, hotel.com

Les Kerkennah : Ceux-ci sont des îles qui sont à 21 kilomètres au large de la Tunisie. Elles abritent quelques plages de sable d’or. Les palmiers sur ces plages complètent le décor pour un rendu plus paradisiaque. Les eaux sont translucides et peu profondes, ce qui permet aux enfants de se baigner tranquillement. Si vous voulez également vous détendre, c’est sur ces îles que vous devez vous rendre. Vous pourrez également mettre au programme de cette évasion la planche à voile ou la voile.

La Tabarka : Cette station balnéaire a récemment été aménagée autour de la Marina Porto Corallo. Les photos que vous ferez ici seront ornées par les dunes de sable dorées, les falaises abruptes ou les grottes. Même avant l’aménagement, Tabarka accueillait déjà les passionnés de la plongée sous-marine. Mis à part cette activité nautique, vous pourrez également vous offrir une petite balade sur le dos d’un chameau. Si vous décidez de rester un peu plus tard sur la plage, vous aurez également un merveilleux spectacle avec le coucher du soleil.

El Haouaria : Ce nom désigne à la fois le village et la plage. El Haouaria se trouve à moins d’une heure de Tunis. En arrivant dans ce village, vous serez ébloui par l’authenticité des maisons blanches et la verdure des collines. Une fois face à la mer, l’éblouissement devra continuer avec les plages de sable dorées. N’oubliez pas vos équipements de plongée, car ses fonds marins abritent une grande diversité en faune et en flore.

Le Nabeul : La Tunisie dispose également de son petit coin « Saint-Tropez ». Il se trouve au sud à quelques bonnes dizaines de kilomètres de Tunis. Nabeul est une plage très animée : la multitude d’activités ne laissera pas place à l’ennui. Jet ski, parapente, balade en cheval ou sur le dos d’un chameau, balade en mer sur un bateau banane… ces activités ne sont que des extraits. Le décor est constitué par les plages de sable fin et la couleur turquoise de la mer.

Tags: