Pourquoi louer un bateau sur la Côte d’Azur

Louer un bateau est la meilleure façon pour découvrir la Côte d’Azur. En vivant à bord, vous êtes en mesure de voyager le plus longtemps possible et de ne pas dépenser d’argent que si vous voyagiez en voiture ou en avion. Découvrez les avantages de voyager en bateau et les destinations à ne pas manquer sur la Côte d’Azur.

Les avantages de voyager en bateau sur la Côte d’Azur

Vivre à bord d’un bateau vous permet de profiter de la nature comme nulle part ailleurs. Sur l’eau, vous faites partie de la nature. Quand on est loin des lumières de la ville, c’est presque une sensation magique de regarder les étoiles reflétant sur l’océan. La location d’un bateau est la meilleure option pour vous déconnecter du traintrain quotidien et de découvrir la Côte d’Azur à votre rythme. Voyager en bateau est également un choix intime à partager entre amis, en famille ou en amoureux. Vous allez également bénéficier de plusieurs activités :

  • Karaoké ;
  • Goûter la cuisine française ;
  • Danse ;
  • Spectacles ;
  • Films ;
  • Bars / Piano Bars ;
  • Piscine / bain à remous ;
  • Bain de soleil.

Les endroits à découvrir en bateau sur la Côte d’Azur

Voyager en bateau à la découverte de la Côte d’Azur, c’est l’assurance d’un maximum de détente et d’une bouffée d’air frais. Amarrez-vous à Marseille. Avec une histoire riche de plus de 2600 ans et une fusion unique de cultures diverses, cette cité a beaucoup à offrir. Laissez-vous emporter par Marseille en entrant dans le Vieux-Port du VIe siècle avant J.-C., entouré des murs sinistres du fort Saint-Jean. Le musée sur place vaut le détour. Une fois dans l’atmosphère environnante, suivez le son exaltant des marchands harpistes jusqu’au marché aux poissons à proximité. L’exploration de la ville promet d’offrir une agréable combinaison de rues pavées et d’avenues modernes, abritant de nombreuses galeries d’art, de boutiques et de restaurants haut de gamme. Alors que beaucoup choisissent de sauter Marseille, la combinaison agréable de l’effervescence d’une grande ville avec une histoire ancienne et des cultures passionnantes vaut le détour.

Après vous être rassasié de la métropole marseillaise, admirez le spectaculaire littoral rocheux de La Ciotat et profitez du grand port de plaisance de Bandol pour vous rendre sur la terre ferme. Goûtez au célèbre vin Mourvédre produit dans les vignobles spectaculaires de la région. À ne pas manquer: l’étonnant parc national des Calanques, une série protégée de magnifiques criques, bordées de falaises calcaires. Certaines des calanques restent difficiles à atteindre par voie terrestre, ce qui vous permet de rechercher des endroits isolés pour explorer ce paysage magnifique en bateau. Pour les plus aventureux, préparez le matériel de plongée et attaquez-vous dans le tunnel qui culmine dans les grottes de Cosquer, une grotte archaïque présentant des œuvres d’art préhistoriques qui ne sont maintenant regardées que par les plus privilégiés.

Les Porquerolles sont un paradis idyllique, glorieusement épargnées par la main envahissante du développement moderne. Considéré comme l’une des plus belles destinations de bateau de la région, ce pays des merveilles est un des points forts de notre guide de la Côte d’Azur. La plus grande des 3 îles d’Or, cette île protégée offre un détachement surréaliste du stress moderne. Profitez de longues plages de sable blanc et d’eaux bleues scintillantes dans un silence absolu. La plage Notre-Dame est un lieu de rêve, avec son sable soyeux et son arrière-plan éloquent de pinèdes ressemblant à une carte postale. Au sud de l’île, de nombreuses plages attendent d’être découvertes, non gâtées par une population infime de 200 habitants. Le centre de la construction moderne se trouve dans le charmant village construit en 1820. Dégustez les fruits de mer les plus frais disponibles de la région dans ce cadre paradisiaque.

Saint Tropez et Pampelonne

Saint Tropez est une halte obligatoire sur la Côte d’Azur quand on navigue sur un bateau. Ville côtière de renommée mondiale, elle compte les discothèques les plus célèbres au monde, des boutiques les plus chics, des restaurants chics et des plages emblématiques. Le port est un spectacle à voir. Il y a quelques méga yachts étonnants au repos ici, et des restaurants étoilés Michelin à proximité, y compris le célèbre Sénéquier. La charmante vieille ville respire le charme et la romance, avec ses rues pavées intimes abritant de fabuleux restaurants et cafés

Trouvez un répit dans l’atmosphère électrique de la ville sur la plage de Pampelonne, où le sable doré et luxuriant s’étend sur des kilomètres. La baie est l’un des mouillages de yachts les plus populaires au monde, avec les navires les plus somptueux flottant à l’horizon. Cherchez une zone plus isolée pour vous détendre avec une vue imprenable sur la nature et la richesse, ou profitez du large choix de clubs de plage qui bordent le rivage.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.