Voyage en Indonésie : les destinations dédiées aux amoureux de la nature

21vec plus de 17 000 îles dont la plupart sont inhabitées, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde. De par son climat et son aspect géographique particulier, il abrite une importante diversité de flore et de faune.   Avec ces paysages pittoresques, ses plages idylliques, ses volcans en activité, ses forêts vierges et ses eaux limpides poissonneuses, l’Indonésie est petit paradis remarquable. Si vous êtes un passionné de la nature, voici quelques destinations à privilégier durant votre escapade en Indonésie.

L’île de Sumatra, la nature à l’état pur

S’aventurer sur l’île de Sumatra est un véritable voyage hors des sentiers battus. Il s’agit d’une destination particulière où la nature est encore sauvage à l’état pur. Il s’agit de la 6e plus grande île du monde et la 3e île du pays par sa taille. Elle se distingue spécialement par sa biodiversité remarquable et sa végétation abondante. Au cours d’un séjour à Sumatra, il est intéressant de rejoindre le village de Bukit Lawang pour explorer le parc national Gunung Leuser où découvrir les derniers orangs-outans sauvages du monde.

En général, l’île abrite plus de 10 parcs nationaux où vivre une expérience authentique à travers une faune et flore typique. L’ouest de Sumatra, une région très peu visitée permet de rencontrer le peuple Minangjabau qui a su conserver leur culture unique. Les paysages y sont magnifiques et constitués de volcans, lacs, vallées et rizières étagées comme celles de Bali.

L’île de Bali, la légendaire île des dieux

L’île de Bali reste une destination incontournable durant un voyage en Indonésie. Île tropicale par excellence, elle a su séduire les voyageurs par la beauté de ses paysages. Au centre de l’île, les rizières en terrasses, dont la plupart sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrent un cadre enchanteur avec les champs verdoyants et à perte de vue. Celles d’Ubud restent par exemple incontournables. Sur le littoral, la variété de plages laisse les visiteurs sans voix à savoir sur Balangan, Dreamland, Padang Padang, etc.

Bali compte en effet, un grand nombre de plages très calmes permettant de pratiquer diverses activités telles que surf, la baignade ou divers autres sports nautiques, le tout au cœur d’une nature préservée. Les cours d’eau balinais sont également accessibles pour vivre la sensation du canyoning ou le rafting, notamment du côté de la rivière Ayung à Ubud. À part les temples, il y a tellement de choses à faire à Bali. Avant de vous envoler pour l’Indonésie, optez pour un voyage à Bali sur mesure. C’est la meilleure option qui vous permettra d’explorer l’île selon vos désirs, votre budget et la durée de votre séjour.

L’île de Lombok, un petit paradis lointain

À l’est de Bali, l’île de Lombok est le meilleur endroit pour s’isoler d’un monde extérieur. Il s’agit d’un véritable petit paradis avec ses charmes tropicaux qui se traduisent par des forêts denses, des plages de sable blanc, des rizières, plantations de tabac et des eaux limpides riches en faunes et flore aquatiques. Passionné des balades en nature, vous serez réellement séduit. L’île abrite des merveilles incroyables. Vous y retrouverez le splendide mont sacré de Rinjani, le 2d plus haut volcan de l’archipel culminant à 3 726 m.

Pour un moment de détente assuré, la source d’eau chaude du côté du cratère de Segara Anak au mont Rinjani a le pouvoir de guérir toutes les maladies. Les amateurs de farniente apprécieront sûrement la plage de sable rose de Pink Beach. Et encore, celle de Selong Belanak offre paradis avec une étendue de sable blanc immaculé bordée d’eaux cristallines. Pour les amateurs de plongée ou snorkelling, les îles Gili vous donnent rendez-vous dans ses eaux abritant un univers marin exceptionnel.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.