Vivre une expérience unique lors d’un voyage sur mesure en Birmanie

Connue également sous le nom du Myanmar, la Birmanie est une destination qui a tout pour émerveiller les routards. Une escapade au cœur de ce territoire est une invitation au dépaysement et à la découverte de nouvelles choses. La Birmanie est une nation qui abrite une multitude de pagodes. Si vous avez toujours désiré découvrir ses édifices, il serait peut-être alors temps d’acheter un billet d’avion pour cette destination.

Admirer la pagode de Shwedagon lors d’une escapade à Yangon

Autrefois appelée Rangoun, la ville de Yangon est une adresse immanquable en Birmanie. Cette destination est connue pour ses innombrables édifices coloniaux. Cette capitale économique birmane offre aussi de magnifiques sites touristiques tels que le lac Inle et les cavernes de Pindaya. Ces dernières abritent des milliers de représentations du Bouddha. Une des attractions à ne pas manquer lors de votre passage à Yangon est la fameuse pagode de Shwedagon. Ce monument est un temple bouddhiste qui se trouve sur la colline de Singuttara. Un détour sur ce centre religieux vous donnera l’occasion de voir la colonne de Bouddha. Celle-ci raconte la vie de Gautama. Durant cette visite, vous aurez également la chance d’admirer les 64 petits pagodons qui embellissent ce site. Sur ce patrimoine d’une valeur inestimable pour la Birmanie, vous pourrez admirer deux chinthes.

Découvrir le palais de Mandalay lors d’un voyage en Birmanie

Un voyage sur mesure en Birmanie devrait être marqué par un détour dans l’étonnante ville de Mandalay. Cette dernière offre de superbes sites touristiques qui séduiront certainement les routards en quête de nouvelles découvertes. Une virée à Mandalay vous donnera l’occasion de faire l’exploration de la pagode Sandamani. Ce temple bouddhiste se trouve au sud-ouest de la colline de Mandalay. L’édification de ce stûpa a été commandée en 1874 par le roi Mindon Min. Ce monument historique est dédié à la mémoire du frère cadet de ce souverain. Avant de terminer votre expédition à Mandalay, ne manquez surtout pas de visiter le palais de Mandalay. Ce dernier a été bâti entre 1857 et 1859. Cet édifice était la principale demeure du roi Thibaw et Mindon. Sur cet endroit, vous aurez la chance de découvrir la tour de guet du palais.

Déguster les délicieuses spécialités culinaires de la Birmanie

Un séjour en Malaisie est l’opportunité de faire la découverte de sa culture, de son mode de vie et de ses traditions. Ce pays compte plus de 100 groupes ethniques. Ces tribus font la diversité de cette contrée pas comme les autres. Un voyage en Malaisie vous donnera le privilège de savourer leurs délicieuses spécialités culinaires. Durant cette virée, vous aurez la chance de goûter le mohinga. Ce dernier est une soupe birmane de poisson et de vermicelles. Le mohinga est très apprécié en Birmanie. Il est même considéré comme étant le plat national de cette nation. Lors de votre escapade, ne manquez pas non plus de goûter le talapo et le thok.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.