Votre guide de voyage touristique en Belgique

Vous trouverez de nombreux endroits intéressants en Belgique. Presque toutes les villes du pays abritent de beaux châteaux, églises et cathédrales, bâtiments médiévaux et musées. Mais elles ont aussi leurs particularités.

Les meilleures villes en Belgique

Belgique possède de nombreuses villes intéressantes dont voici les principales.

Bruxelles

Bruxelles est le meilleur point de départ pour découvrir Belgique. La Grand Place est un lieu incontournable pour tous les touristes. Le bâtiment de l’hôtel de ville est également situé sur la place. Le musée de Bruxelles est situé du côté opposé et le quartier historique de la ville commence juste après la place. Cet endroit mérite une visite, car la majorité des bâtiments, églises et places séculaires y sont situés. Les Galeries Royales de Saint-Hubert sont l’un des monuments les plus célèbres de Bruxelles. Il s’agit d’un complexe architectural associant théâtres, galeries d’art et musées. Il y a plusieurs dizaines de lieux publics que vous pouvez découvrir à bord d’une voiture avec chauffeur privé à Bruxelles.

Anvers

La ville d’Anvers est célèbre pour ses nombreux musées. Il y a plus de 30 musées au total dans la ville. Les plus célèbres sont :

  • le musée royal de l’art,
  • le musée Plantin Moretus,
  • le musée Mayer Van Den Bergh,
  • le musée d’art moderne,
  • le musée d’ethnographie,
  • le musée de la sculpture,
  • le musée du folklore.

Il existe également des sites architecturaux d’intérêt en Belgique, les plus célèbres étant la tour Bodenbond et le palais royal datant du XVIIIe siècle.

Lier

La ville de Lier mérite également une attention particulière. Les sites les plus célèbres de la ville sont la tour Zimmer et la vieille horloge astronomique. Continuez votre voyage et vous atteindrez la réserve naturelle de Kalmthout située à proximité. La réserve propose une combinaison tout simplement inoubliable de dunes de sable et de forêts denses.

Gand

Les touristes qui souhaitent visiter davantage de lieux historiques sont les bienvenus à Gand, dont la partie centrale est un véritable musée à ciel ouvert. Des sites magnifiques comme la cathédrale Saint-Bavon, l’abbaye Saint-Pierre, le palais Van Der Meer, l’église Saint-Jacques et le palais royal sur la rue Breydelstraat méritent vraiment une attention particulière.

Les fêtes en Belgique

La Belgique est l’un des pays européens les plus intéressants pour les vacances de Noël. La ville est déjà transformée début décembre. Il y a des marchés et des foires de Noël partout. En outre, au fil des ans, les villes belges ont été l’un des principaux accueillants des festivals internationaux. En été, le Festival de jazz appelé Middelheim est organisé à Anvers. Ostende se distingue par ses festivals thématiques consacrés aux antiquités et à la photographie. En juin, Audenarde est toujours visitée par les connaisseurs d’un verre d’ambre. Le festival de la bière y est organisé chaque année. Le plus grand festival est celui de Gand célébré en juillet. Gand se transforme pendant 10 jours en une grande scène de concert en plein air. Des représentations théâtrales, musicales et de danse sont organisées dans les rues et les places de la ville.

La cuisine belge

Bien que cela puisse sembler compliqué du point de vue linguistique, le mélange culturel a créé de nombreux plats belges savoureux et, mieux encore, les meilleurs desserts belges. La Belgique a ses symboles alimentaires incomparables, les plus reconnus étant les frites, les moules, les gaufres et le chocolat. L’un des friandises les plus populaires est le chocolat de la fabrique historique Mary Chocolatier. À une époque, cette société produisait du chocolat uniquement pour la famille royale. La boisson nationale la plus populaire est la bière. Plus de 600 sortes de bières sont produites en Belgique.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.