Voyager à Marrakech, la Ville rouge du Maroc

De plus en plus de touristes voyagent au Maroc pour visiter Marrakech. Surnommée « la Ville rouge », cette municipalité est connue pour la couleur rouge de la plupart de ses immeubles et ses maisons. Lors de votre séjour dans cette surprenante agglomération, vous vivrez un moment unique plein de découvertes.

Se promener dans la place Jemaa el-Fna

Avec ses ruines sacrées, ses marchés, ses mosquées ainsi que ses jardins, Marrakech est une destination totalement dépaysante. De plus, cette ville est reconnue pour sa gastronomie, dont l’une des recettes les plus savoureuses est le tajine (un type de ragout cuit dans des pots en argile). Effectuer une balade est un moyen simple de découvrir la splendeur de cette municipalité. Vous pouvez, entre autres, faire un tour dans la fameuse place Jemaa el-Fna. Cette dernière est un lieu où de nombreux gens s’y trouvent en permanence. En effet, en pleine journée ou dans la nuit, elle reste animée. En visitant cet endroit, vous avez l’occasion d’observer des charmeurs de serpents, des acrobates, des cracheurs de feu, des conteurs, etc. Ce site touristique est un vrai spectacle à ciel ouvert. Dans le cas où vous y viendrez le soir, vous verrez de petites gargotes qui proposent différentes spécialités.

Contempler la majestueuse mosquée Koutoubia

Lors de votre circuit à Marrakech, vous pouvez vivre pleinement un voyage aventure afin de découvrir divers édifices surprenants. Il y a, par exemple, la mosquée Koutoubia. Monument emblématique et authentique, cette dernière est impressionnante de par son minaret haut de plus de 60 m. Elle représente un excellent point de repère pour les touristes, car elle est visible à plusieurs dizaines de kilomètres. Si jamais vous vous perdez au cours de votre périple à Marrakech, cette construction vous aidera à retrouver votre chemin. Toutefois, il est interdit de pénétrer à l’intérieur de cette bâtisse (sauf les fidèles), mais vous avez la possibilité d’admirer son minaret et ses trois boules de cuivre doré ainsi que son architecture de style Almohade.

Une escapade dans la Ménara

Durant votre séjour à Marrakech, vous avez l’occasion de découvrir la Ménara. Cette dernière est un immense jardin planté d’oliviers. Elle a été construite au XIIe siècle sous l’ordre de la dynastie des Almoahades. Ce lieu sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures. Situé à l’écart du tumulte de la ville, il représente un endroit calme et paisible, idéal pour se balader et oublier le stress de la vie quotidienne. Au cours de votre périple dans ce site touristique, vous pouvez, par exemple, contempler un charmant petit pavillon qui date de 1869. Il est possible de visiter l’intérieur de cet édifice. À titre d’information, l’entrée est payante. Mis à part cela, vous verrez une grande variété de végétaux ou bien des habitants locaux qui se promènent à l’ombre des palmiers, des cyprès, etc.