La Guadeloupe vue par les touristes

Vues d’en haut, les îles caribéennes françaises de la Guadeloupe ressemblent aux ailes d’un papillon. Situées dans le croissant inférieur de l’archipel des Caraïbes entre les îles de Montserrat et de la Dominique, ces îles jumelles et un groupe d’îlots satellites plus petits n’offrent pas seulement aux voyageurs intrépides de spectaculaires plages de sable blanc. Ils ont également des cascades, des forêts pluviales montagneuses et des institutions culturelles dédiées aux peuples préhispaniques de ces îles et au commerce des esclaves. Votre séjour promet d’être inoubliable avec toutes les découvertes que vous ferez.

Une destination touristique incomparable

Département français d’outre-mer, la Guadeloupe est depuis longtemps une destination prisée des touristes français et autres touristes d’Europe occidentale. Les francophiles aiment parler la lingua franca, le français, tout en s’arrêtant dans des boulangeries et des cafés pour déguster un expresso et un croissant. Vous noterez un riche mélange de cultures africaines, européennes, amérindiennes, préhispaniques et indiennes, cependant, qui prête à Gwada, comme les habitants surnomment la Guadeloupe, un certain « je ne sais quoi ». Des îles principales de la Grande-Terre et de la Basse-Terre, il vous suffira d’une heure de trajet en ferry ou en à bord d’un bateau Guadeloupe pour rejoindre les îles minuscules de La Désirade, Marie-Galante ou Les Saintes, à visiter pour la journée. Vous trouverez ici toutes les informations utiles durant votre séjour.

Lézarder sur les longues plages de sable blanc

À moins de 30 minutes de l’aéroport principal de la Guadeloupe, sur l’île de Grande-Terre, vous trouverez certaines des plus belles plages de l’île. A La Caravelle, une longue plage est ouverte au public sur les terrains d’un complexe tout compris du Club Med proposant des écoles de planche à voile et de kitesurf. Il est possible de louer des chaises longues sous les palmiers pour 10 euros. Promenez-vous le long de l’extrémité la plus à l’est de la Grande-Terre, qui mène aux falaises de la Pointe des Châteaux pour une vue spectaculaire sur l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

Partir en exploration pour découvrir la Guadeloupe

Dirigez-vous vers la Porte d’Enfer pour explorer un sentier menant au Trou de Madame Coco, une grotte creusée par les vagues. Selon la légende locale, il s’agit de la patrie d’une sorcière qui a conclu un pacte avec le diable. Le Sentier de la Grande Pointe est l’un des sentiers les plus spectaculaires de la Basse-Terre, laquelle est située à quelques minutes de la ville de Trois-Rivières. Le long du sentier, une série de trois cascades se déverse dans la mer près de la plage de sable noir Anse Duquéry. Les randonneurs observants peuvent trouver des pétroglyphes précolombiens parmi les rochers le long du sentier, et de nombreuses ruines de certaines des plantations de canne à sucre de l’époque coloniale.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.