Cassis, zone très privilégiée en France grâce aux calanques est aujourd’hui un peu victime de son succès. Si vous voulez passer des vacances au calme, il faut s’y prendre en avance. Voici comment bien louer un hébergement ou des activités quand on veut visiter les calanques.
Louer un hébergement à Cassis
Première chose à prendre en compte lors de la préparation de vos vacances : l’hébergement. A Cassis, ce n’est pas une mince affaire puisque le village attire des touristes provenant de tous horizons. Que ce soit un hôtel, une chambre d’hôte ou une maison privatisée, ils sont souvent pleins plusieurs mois à l’avance.
Si l’ambiance des vacances et le bruit ne vous dérangent pas, vous pourrez sans soucis louer une maison en centre ville. La proximité avec le littoral et les commerces est un véritable point fort.
Amis de la nature, c’est plus dans les hauteurs que vous trouverez votre bonheur. De petites habitations à flanc de coteau vous offrent un cadre unique face à une vue unique sur tout le massif des calanques.
Louer un bateau à Cassis
Visiter les calanques de Cassis à pied c’est bien, mais les découvrir en bateau est encore mieux. Plutôt que d’avoir un panorama de haut, vous serez en plein cœur d’une richesse naturelle inestimable. Les bateaux vous permettent soit de faire des tours en prolongeant votre escapade jusqu’à Marseille, mais vous pourrez également opter pour des activités un peu originales.
Que diriez-vous d’une séance de plongée ou de wakeboard au milieu d’une crique à l’eau turquoise ? Toutes ces activités sont possibles et ne pas en profiter serait dommage. Ainsi, vous pouvez louer des kayaks, paddle, bateaux ou encore participer à des croisières supervisées.
Louer un emplacement de camping
Avec une bonne dizaine de campings dans la région des calanques, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Si certains misent sur le confort, d’autres vous proposeront une vue splendide sur le littoral. Pas mal de se réveiller avec un lever de soleil sur une mer aussi belle !